Le procès du secrétaire général de la Fédération syndicale professionnelle de l’Education (FSPE) s’est ouvert ce jeudi 24 avril 2025 au tribunal de Première Instance de Mafanco.
Le syndicaliste est poursuivi pour des faits d’injures publiques, de calomnies et de diffamation à l’endroit de la trésorière de la FSPE dont il est le premier responsable.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits qui sont articulés contre lui et a aussitôt demandé pardon à Hadja Saran Fofana et à l’époux de cette dernière qui sont les plaignants.
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mafanco a requis trois mois de prison avec sursis et le payement d’une amende d’un millions de francs guinéens.
La réquisition du ministère public semble raisonnable selon les avocats de la Défense. De leur côté, les plaignants ont accepté leurs excuses. Mais l’époux de la trésorière de la FSPE demande que justice soit rendue dans ce dossier.
Le juge a renvoyé l’affaire au 08 mai 2025 pour sa sentence. En attendant, Salifou Camara retourne en prison et attend d’être situé sur son sort.