48 heures après l’enlèvement de l’opérateur économique, Alhassane Diallo, connu sous le nom de “Tropix ”, à Koloma Soloprimo, la psychose s’installe au sein de sa corporation. Devant la presse ce jeudi, 21 novembre, le Syndicat National des Commerçants de Guinée a exprimé ses inquiétudes suite aux cas d’enlèvement devenus récurrents en Guinée.
C’est à travers une déclaration lue à la bourse du travail, à Kaloum.«Nous avons appris avec une profonde inquiétude, le kidnapping d’un commerçant, en la personne de El hadj Alhassane Diallo à son domicile suivi d’un meurtre de la part de ces bandits armés. Face à cette situation dramatique, le Syndicat National des Commerçants de Guinée lance un appel pressant à l’endroit des autorités de la transition, des forces de défense et de sécurité, et de la justice de mettre tout en œuvre pour retrouver ces malfrats. Le syndicat demande une fois de plus d’assurer la sécurité des commerçants et de leurs biens et de l’ensemble des citoyens de Guinée. Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Meurtrie dans notre âme, le Syndicat National des Commerçants de Guinée demande une fois de plus protection et assurance pour que l’activité commerciale soit renforcée dans son programme de participation pour le développement économique de notre pays, la Guinée», a lu El Hadj Abdourahmane Kaba, le deuxième secrétaire général adjoint.
Sans nouvelles de leur ami, depuis son enlèvement. Ces commerçants ont déjà saisi les autorités pour les aider à mettre fin à cette pratique : « Depuis hier jusqu’à aujourd’hui, il n’ y a eu aucune déclaration des ravisseurs. Nous n’a pas eu de nouvelles de notre ami. Nous avons écrit au procureur général pour que ces cas d’enlèvement s’arrêtent. Ça nous inquiète beaucoup, il faut que les autorités nous aident», a sollicité El Hadj Sambo Sidibé.
SD Demba