Nous venons de l’apprendre. Le Forum des Forces politiques de Guinée ( FFP) ne fait plus partie des Forces Vives de Guinée. Mais qu’est ce qui a prévalu à cette décision ?
Selon un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de guineesouverain.com, les Forces Vives n’associaient plus cette coalition dirigé par le Président du Parti pour la Paix et le Développement (PPD), Boubacar Diallo et ancien député à l’Assemblée nationale.
Selon les informations que nous avons reçues, cette décision a été prise depuis le 15 novembre 2024. Mais des règlements à l’amiable étaient en cours pour empêcher cette coalition fondatrice des Forces Vives de Guinée de quitter le navire. Mais ces négociations n’ont pas porté fruits.
Ci-dessous, la déclaration du FFP
FORUM DES FORCES POLITIQUES
DECLARATION NO 21/FFP/CG/2024
Le Forum des Forces Politiques (FFP) a pris connaissance à travers les réseaux sociaux des déclarations des Forces Vives de Guinée (FVG) des 12 et 13 Novembre 2024.
Le Forum des Forces Politiques en tant que membre fondateur des Forces Vives de Guinée tient à informer l’opinion nationale et la communauté internationale, qu’il n’a été associé ni aux réunions préparatoires, ni aux rédactions de ces communiqués, encore moins à leurs diffusions.
En conséquence, ces déclarations n’engagent en rien le Forum des Forces politiques (FFP) qui se retire à compter de ce jour des forces vives de Guinée (FVG).
Conakry le 15 Novembre 2024
La Coordination Générale