Dans la matinée de ce lundi, 22 juillet 2024, une partie du personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports s’est vue refusée l’accès au bureau par le propriétaire du l’immeuble.
Cette annonce de fermeture des portes d’une direction du département de Kéamou Bogola Haba, a surpris plus d’un. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’Administrateur général de l’immeuble était obligée de passer à la vitesse supérieure.
«Depuis plus de deux ans, le ministère de la Jeunesse et des Sports nous doit. On a mené des démarches qui jusque-là n’ont abouti à rien puisque même le ministre qui est là a été rencontré par les cadres de notre service, mais hélas. Si ce ne sont que des promesses. Donc ce qui nous a emmenés à fermer les bureaux jusqu’à ce que tout le montant soit payé», a-t-il déclaré.
Déterminé, Fodé Abass Sylla et son équipe, ne comptent pas reculer jusqu’au payement intégral des arriérés: « Même la patience a des limites à un certains niveau, ça devient un manque de considération. Comme je vous le dis à l’entame, plusieurs négociations ont été faites puisqu’on a même engagé un huissier, mais elles sont restées lettre morte. Aucune négociation n’est possible maintenant, quand il paye tout le montant même à l’instant, on peut ouvrir les bureaux. Mais à défaut, il reste sous verrous», a-t-il réitéré.
Selon l’Administrateur général cet immeuble, parmi tous les occupants, seul le ministère de la Jeunesse et des Sports, des arriérés impayés.
La Rédaction de Guineesouverain.com