Salon des dires de certains responsables de l’UFDG ce samedi au siège du parti, le Front National pour la Défense de la Transition ( FNDT) serait à Tougué pour manipuler les citoyens en se servant de l’image des futures délégations spéciales.
Une accusation rejetée par le coordinateur du FNDT.
«Nos amis de l’UFDG sont désemparés. Ils nous ont dit que nous ne représentons rien et nous, nous travaillons silencieusement sur le terrain avec notre organisation pour défendre surtout la refondation. Donc, je crois que c’est qui fait du mal. Saliou Baïlo qu’on accuse a été un militant de premières heures de l’UFDG. Donc, le fait de nous rejoindre et de partir pour mettre les antennes dans les préfectures et sous-préfectures, fait excessivement mal à nos amis de l’UFDG. Alors, il faut trouver un argument pour nous salir. Le problème que ça casse, c’est notre capacité aujourd’hui à transporter le débat de la refondation dans les petits confins du fouta djalon à laquelle l’UFDG ne s’attendait pas», a fait savoir Keamou Bogola Haba.
Poursuivant, l’ancien membre de l’ANAD, dirigée par Cellou Dalein Diallo précise.
«Depuis la création du FNDT, nous avons dit que nous n’allons pas demander de l’aide à une autorité ou à qui que ce soit pour financer les organisations politiques. Il faut que les membres eux-mêmes, s’autofinancent pour prendre en charge leurs activités. Nous avons mis en place un certain nombre de cartes selon votre capacité, nous mettons en place une antenne pour leur dire que nous n’avons pas d’argent à vous donner. Mais, ce sont ces cartes qu’on vous donne, si vous avez des ressortissants qui peuvent acheter; les soixante pour cent (60%) vous reviennent et que les vingt pour cent (20%) aux préfectures pour financer les activités qui se font là-bas, et puis les vingt pour cent (20%) reviennent à la coordination nationale. Cela permet de financer de manière autonome l’organisation pour ne pas être aussi une cause de la gestion illicite avec les organisations qui se font financer. Donc, c’est ce qu’on fait depuis la création du FNDT en avril 2022.
Donc, la question de délégation spéciale elle est nouvelle. Ce qui veut dire que notre stratégie de mobilisation de financement de nos antennes, elle est antérieure à cette histoire de délégation spéciale qui vient de naître», a-t-il expliqué.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84