Les dernières nouvelles
Abdoul Sacko

L’Union sacrée des Forces Vives de Guinée :« Le CNT a en face, des politiques affamés », estime Abdoul Sacko, coordinateur du FFSG

Si d’aucuns saluent la rencontre du CNT avec des acteurs sociopolitiques à Kindia sur la lecture projetée de l’avant-projet de la nouvelle constitution, d’autres par contre ne digèrent pas. C’est le cas des Forces Sociales de Guinée qui estiment que les procédures n’ont pas été respectées.

Au cours d’une conférence de presse animée cette semaine par cette organisation à Conakry, Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée tire à boulets rouges sur les partis qui ont pris part à ce rendez-vous.

« D’abord, il faut se poser la question, comment réfléchissent les acteurs politiques en Guinée ? Vous avez un programme qui devrait être défini, vous ne savez pas en réalité où vous allez ? Vous n’avez aucun programme sous les mains et on vous distrait à chaque moment. Vous allez, continuer à vous distraire là-bas, ils vous partagent des primes comme des mendiants ou bien des vautours sur un cadavre. Tantôt, on vous parle aussi de l’avant-projet de la constitution. Est-ce que ça permet au CNT de jouer de la sorte ?. On peut nous jeter n’importe comment, n’importe où. Pour des acteurs sociopolitiques responsables, la première question serait aujourd’hui de savoir, quel est le chronogramme réel défini dans le temps avec les ressources ? Les responsabilités définies qui nous permettent d’aller au retour à l’ordre constitutionnel. Le CNT a, en face de lui, des acteurs politiques qui sont affamés, qui peuvent être gérés comme Hitler géra la poule, on nous jette dans cette situation», a déploré cet acteur de la société civile.

Selon Abdoul Sacko: «il faut que les autorités de la transition fassent très attention à tous ceux qui sont à côté d’eux pas pour le bien du peuple, mais pour leurs propres intérêts», a conseillé le coordonnateur du FFSG

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×