Après un constat lié à la mauvaise gestion des déchets, la mairie de Matoto a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour mettre fin à cette attitude.
Lors d’une rencontre d’urgence tenue ce vendredi, le président de la délégation spéciale de Matoto, Moussa Diallo, a interpellé les parties prenantes en vue d’une solution viable contre les ordures qui exposent les riverains à plusieurs maladies endémiques et épidermiques.
«Dans le souci de lutter contre l’insalubrité, une réunion technique a été regroupé ce vendredi 15 novembre. Les administrateurs des marchés de Matoto centre et parck, les responsables des quartiers concernés, les gestionnaires des PME et le responsable du service communal d’assainissement, placée sous l’autorité de M.le maire» , a-t-on constaté dans le compte rendu.
Plus loin, la mairie déclare que: «Cette réunion avait pour objectif de prendre des dispositions nécessaires sur l’enlèvement des petites poubelles à port volontaire PAV de 600 litres sur le long de l’autoroute, mais surtout à celles installées au niveau des rond-point», peut-on lire. Puis, il renchérit:
«Cette décision a été prise suite à un constat fait sur l’incivisme de certains citoyens qui refusent de s’abonner aux PME pour aller jeter des déchets ménagers dans ces petites poubelles qui sont installées pour les usagers de la routes (des passants)», a fait savoir la mairie de Matoto.
Pour terminer, Moussa Diallo premier responsable de la commune de Matoto a invité les acteurs concernés à prendre des dispositions nécessaires allant dans le sens de la propreté de ce carrefour qui est une vitrine de la circonscription.
Il faut rappeler que le président de la délégation spéciale de Matoto a pris des mesures contre les mendiants sur la chaussée au niveau du rond-point. Cette décision fait suite à l’accident d’un enfant mendiant qui voulait traverser et qui, finalement a été percuté par un véhicule.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84