Manifestation contre le manque de courant: Les autorités communales de Matoto initient une journée porte ouverte.

Dans plusieurs quartiers de Conakry, l’on assiste récemment à la récurrence des manifestations contre le manque de courant électrique. Pour éclairer la lanterne des citoyens sur ces délestages intempestives dans les ménages, les autorités de la mairie de Matoto ont initié ce mardi, 12 décembre une journée porte ouverte au siège de la commune.

Entouré des responsables d’EDG, de la police et quelques élus locaux responsables, le maire Mamadouba Tos Camara, est revenu sur le bien fondé de cette rencontre d’échange.

« Ces jours-ci, il y a des manifestations très récurrentes dans nos différents quartiers dues au délestage et aux coupures de courant. Donc, pour pallier cela, l’autorité communale a jugé nécessaire de rapprocher les responsables d’EDG afin de tenir une journée porte ouverte. Ceci, pour qu’on puisse venir échanger et discuter sur les différents problèmes liés au délestage. 

Le dialogue a été franc, ouvert et très fructueux pour que chacun comprenne ce qu’il doit faire pour que demain ou après-demain, les mêmes problèmes ne se répètent pas », a-t-il dit. Puis, renchérit:

« j’ai demandé aux chefs de quartiers qui ont des problèmes à chaque fois qu’il y a coupure de courant, de transmettre fidèlement ce message à leurs citoyens dans les foyers », a fait le maire Mamadouba Tos. 

Si les populations doutent des services d’EDG, Abdoulaye Koné, directeur général adjoint de ladite société, a déclaré qu’il n’y a pas de délestage du courant, mais plutôt des pannes causées par les branchements clandestins.

« EDG, dans les jours à venir, va travailler avec ces chefs de quartiers pour d’abord identifier tous les citoyens consommateurs d’énergies électriques sans abonnement. Parce que ce sont eux qui sont en train de fatiguer les autres qui sont abonnés.

Quand tu n’es pas abonné, tu ne gères pas l’électricité. Mais, quand tu es abonné et que tu paies correctement ta facture, tu es obligé de veiller sur ta consommation. 

Il n’y a pas de délestage, mais plutôt des pannes », a laissé entendre le DGA de l’électricité de Guinée.

De leur côté, les responsables des quartiers de la commune de Matoto ont promis de faire passer le message dans les mosquées, les églises pour une large et bonne compréhension de l’information.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×