Le RPG arc-en-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 10 juin 2023 au siège de son parti sis à Gbessia dans la commune de Matoto. Une rencontre présidée par le secrétaire général des sous-marins jaunes Saloum Cissé.
S’adressant aux militants, l’ancien ministre du Commerce, quant à lui, est revenu sur le cas des responsables du parti détenus depuis près de 2 ans à la maison centrale de Conakry.
«Ça fait plus d’une année, Dr Ibrahima Kassory Fofana n’est pas dans sa famille, Dr Mohamed Diané n’est pas dans sa famille etc. Au-delà de toute question juridique est ce que c’est faisable ? Pendant toute la gouvernance du professeur Alpha Condé est-ce qu’un cadre a été emprisonné pour des faits de corruption? Je ne sais pas quoi, sans qu’il n’y ait des enquêtes. Parce que ton front brille, on tu emprisonne, on se met à rechercher des preuves», fustige Marc Yombouno.
Pour ce responsable du RPG arc-en-ciel, le CNRD doit publier les biens des anciens dignitaires du parti d’Alpha Condé, s’il estime que ceux-ci ont pillé les ressources de l’État.
«Quelqu’un a dit que pourquoi on a bloqué les comptes des ministres? C’est parce qu’ils ont dans leurs comptes entre 300 à 400 millions de dollars. On attend les preuves, moi personnellement je les demande de publier mon compte. Parce que, on nous a mis en mal avec même nos familles, avec la population pour nous détruire, pour détruire le RPG arc-en- ciel. Il faut publier maintenant pour que le peuple sache qui a fait quoi dans son compte», a-t-il demandé.
A noter que dans son intervention, Saloum Cissé a comme toujours, invité les militants et militantes du RPG arc-en-ciel à la mobilisation lors des assemblées générales du parti.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84