Marché Enco 5: Une collision entre un camion benne et une machine ramasseuse d’ordures fait deux blessés dont un dans état critique
Un camion Benne transportant du sable immatriculé AT 07-37 et une machine ramasseuse d’ordures sont rentrés en collision dans l’après-midi de ce vendredi, 12 avril au marché Enco 5. Bilan, deux personnes blessées dont un un grièvement.
Selon le témoignage de Moussa Soumah, est des agents ramasseurs d’ordures qui a été sauvé de justesse, le mauvais stationnement de la machine et l’excès de vitesse seraient à l’origine de cet accident.
« On était en train de travailler au rond-point ici, nous avions fini de ramasser les ordures. Mais, ce camion et la machine devraient sortir. Entre-temps, j’ai vu ce gros camion qui nous a percutés venir à vive allure. Mais, je ne sais pas ce qui est sorti devant lui puisque j’étais accroché derrière la machine et je faisais dos à la route. Maintenant, lorsque je l’ai aperçu, j’ai automatiquement sauté et je suis tombé sur le goudron. Il est passé in-extremis à côté de moi », a-t-il expliqué. Et, de dire que:
« Il (camion) a cogné mon ami qui est blessé sur la tête et un autre aussi. Ils ont été transportés à l’hôpital », a fait Moussa Soumah victime et agent ramasseur d’ordures.
Un fait qui donne raison à ceux qui estiment que les opérations de ramassage doivent être effectuées tard la nuit pour la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation. Il est temps pour les autorités compétentes de prendre des mesures idoines pour éviter de tels cas à Conakry.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84