L’ancien Ministre du Commerce sous Alpha Condé s’en est pris à un journaliste d’un média d’Etat dans l’affaire de condamnation de Docteur Mohamed Diané, par la CRIEF.
C’était samedi lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG-ARC-EN-CIEL.Sans le nommer, il affirme que le commentaire fait par ce confrère de la plus grande télévision du pays, dans une émission télévisée, d’une chaine privée, est erroné. Pour lui, ce genre de sortie, est la conséquence du musèlement de la presse en Guinée : « Du fait que des médias soient suspendus et retirés sur l’environnement de communication, aujourd’hui, il y a beaucoup de médias pro CNRD, et moi je parle avec des preuves.
Dans une émission avant-hier (jeudi) sur une télévision privée de la place qui est très suivie actuellement, qui avait invité un journaliste de la RTG pour discuter de la condamnation de Diané, il (journaliste) s’est permis de dire à l’antenne que tout ce qui se dit sur Dr Diané est vrai.
Et que lui-même il sait qu’il y a 700 millions de dollars dans ses comptes. J’ai profité à la pause pour dire à ses confrères que tout ce qu’il a dit, c’est faux. Aucun ministre d’Alpha n’a ce montant dans son compte.
700 millions de dollars, c’est à peu près 700 milliards de francs guinéens. Peut-être qu’il veut faire l’équilibre avec ce qui se passe à la douane pour dire que oui, Dr Diané aussi a volé 700 milliards alors que c’est archi-faux », a répliqué ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir.
SD Demba 666185011