Les dernières nouvelles

Matoto : Fin de la formation des enseignants de l’élémentaire en français et calcul

Le Directeur Communal de l’Education de Matoto a clôturé ce samedi, la session de formation de l’ensemble des enseignants de l’élémentaire publics et privés de sa juridiction. Durant 15 jours, il a mis à la disposition de ses enseignants, des formateurs pour les outiller en technique d’enseignement en français et calcul pour permettre à ceux-ci de booster leur compétence dans l’exercice de leur métier.

L’objectif est de mettre ces enseignants dans les meilleures conditions pour donner le meilleur d’eux dans les salles de classe : « Le principal objectif du président de la République et celui du Ministre Jean-Paul est de mettre notre système éducatif sur de bons rails. Et cela nécessite obligatoirement la formation des formateurs parce quiconque par du système éducatif, parle de la salle de classe et la gestion des salles de classes est fondamentale. Ceci dit, les enseignants sont prioritaires », a soutenu, Sékou Kaba, DCE de Matoto.

En retour, le responsable du système éducatif de Matoto exprime ses attentes: « Arrivés dans les différentes écoles, qu’ils enseignent valablement ces enfants. Les enfants sont l’avenir de notre pays. S’ils sont bien enseignés, ils seront utiles pour eux, ils seront utiles pour leurs familles et ils seront utiles aussi pour toute la nation entière », a avancé.

Plus de 3000 (trois mille) enseignants du public et privés ont bénéficié de ces formations allant du15 au 30 novembre 2024 : « La formation s’est passée dans les meilleures conditions. Nous avons assimilé ce qui nous a été enseigné et nous sommes très fier sde notre DCE. Nous avons appris beaucoup de choses qu’on ne savait pas avant », a salué, Souadou Camara, enseignante à l’école primaire de Dabompa, participante.

L’une des coordinatrices de cette formation, Safiatou Baldé, a apprécié l’initiative. Elle pense que cette remise à niveau est fondamentale pour le corps enseignant : « Renforcer la qualité, ne demande pas du pain sur la planche. Les enseignants sont formés mais il faut réactualiser. Ils ont bien suivi et les formateurs aussi sont compétents. Bref, ça s’est bien passé », a déclaré la directrice de l’école primaire Abraham Lincoln.

Le DCE de Matoto promet de s’inscrire dans la poursuite de cette initiative personnelle au bénéfice des apprenants de sa juridiction.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×