C’est un jeune homme d’une vingtaine d’années du nom de Aboubacar dit “ Woulé khönö”, conducteur de moto taxi à khabitayah secteur 4 qui est accusé d’avoir assassiné trois personnes et blessé une à l’aide d’un couteau. La scène s’est produite ce mardi, 16 mai aux environs de 11 heures. Aux dires des témoins, il détenait trois couteaux et une machette lorsqu’il commettait cet acte.
Lansana Soumah, témoin de l’acte, explique.
«J’étais couché dans ma chambre lorsque j’ai entendu le bruit dehors. Voulant le savoir, je me croisé avec ce gars qui avait le sang sur tous ses habits. Il s’est jeté sur moi, mais derrière lui, quelqu’un est venu le prendre sur son ceinturon. Mais entre-temps, il avait déjà tué la femme de mon ami et son enfant. Il a blessé un de nos voisins et a tenté de prendre la fuite. Sur le chemin, il s’est croisé avec un autre enfant, il a aussi poignardé celui-ci au niveau du ventre. J’ai jeté sur lui le bois que j’avais ne main, et il est tombé. Il a voulu lui-même se donner la mort à l’aide d’un couteau, mais ceux qui étaient à côté de lui, l’ont attrapé et attaché. Sur lui, il avait trois couteaux et une machette tous neufs», a-t-il déclaré.
À la question de savoir si le bourreau n’avait pas de problème mental, Lansana répond: «Il y a de cela 10 ans que nous sommes ensemble ici, s’il avait un problème mental, je ne suis pas au courant de cela. Mais, ce que je puis vous dire, la dame qu’il a tuée, ils ne se comprenaient pas souvent», a-t-il fait savoir.
Sous le choc suite à la mort subite de sa femme et son enfant, ce père de famille demande justice pour les victimes.
«La seule chose que je demande aujourd’hui, c’est la justice pour ma femme et mon enfant. Je suis perdu là où je suis, c’est mieux qu’il me tue aussi», a laissé entendre Seydouba Camara.
Pour l’heure, les trois corps se trouvent à l’hôpital et le blessé est rentré chez lui. Quant au présumé assassin, il est à la disposition du commissariat central de Matoto.
La rédaction