La Direction communale de l’Éducation(DCE) de Matoto a décerné ce vendredi, 28 juillet des satisfecits aux encadreurs qui se sont distingués pendant l’année scolaire 2022-2023. Ce, après les bons résultats enregistrés lors des différents examens nationaux (CEE, BEPC, BAC) en Guinée. Elle (remise) s’est effectuée dans la salle de réunion de la Commune de Matoto sous la présidence du Maire Mamadouba Tos Camara. Une première du genre dans l’histoire récente de l’éducation de Matoto, disent certains du système éducatif.
Selon Sékou Kaba, c’est grâce à l’effort consenti par ces acteurs de l’Education de sa zone que Matoto a eu tant de succès.
«Nous nous sommes retrouvés ce matin avec Monsieur le Maire pour remercier les encadreurs du système éducatif de Matoto pour le travail qu’ils ont eu à faire pendant l’année scolaire 2022-2023.Tous ceux qui ont reçu les satisfecits, ont eu plus de 50% d’admis dans leurs écoles respectives. Ils sont au nombre de huit (8) en élémentaire. Tout le secondaire (Collège et Lycée) en mot, des cadres de la Direction communale de Matoto qui m’ont beaucoup accompagné. Parce que sans eux, je ne peux rien. Ici, on travaille en équipe», fait savoir Sékou Kaba, directeur communal de l’éducation de Matoto.
Très joyeuse de recevoir cette distinction, Mariama Sayon Bangoura s’engage à redoubler davantage d’ardeur.
«J’ai reçu ce satisfecit dans le cadre de l’examen d’entrée en 7ème année parce que mon école a eu plus de 50% d’admis. Ce satisfecit m’a beaucoup enchanté. Vraiment je suis fière, je ferai encore beaucoup plus d’efforts pour l’année prochaine avec l’implication de tous les encadreurs de mon école, s’il plaît à Dieu», a promis Mme Mariame Sayon Bangoura, Directrice Générale de l’école primaire Yimbaya Tannerie.
Dans son discours de circonstance, le maire Mamadouba Tos a salué cette initiative du DCE de Matoto qui vise à encourager et à promouvoir l’excellence au sein de l’école guinéenne.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84