Désormais Conseiller d’un mouvement politique qui soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya, M’Bany Sangaré, ancien responsable de la jeunesse du RPG, semble prendre ses distances avec l’ancien parti au pouvoir.
Dans un entretien ce jeudi, 10 avril 2025, au lancement de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), cet ancien membre du RPG a déclaré que son mouvement est l’initiateur de la nouvelle alliance AFP qui est composée d’une cinquantaine de partis et de la société civile, qui sollicite la candidature du Général Mamadi Doumbouya
Est-ce que vous êtes du RPG ou vous avez démissionné du parti ? « Je ne réponds pas à cette question. Ce n’est pas une question de personne mais l’association à laquelle s’appartient lutte pour l’intérêt national », a dit d’entrée le conseiller politique de l’arbre à palabre.
M’Bany Sangaré bien que discret sur des questions liées à son ancien parti, soutient tout de même que le chef de la junte continue de porter la Guinée : « Nous sommes avec ces acteurs politiques pour permettre au Général Mamadi Doumbouya de continuer de développer la Guinée.
Nous avons trouvé qu’il n’y a pas mieux placé aujourd’hui que celui qui est en train de poser des actes concrets et réalisables que le Général Doumbouya le candidat. Les actes qu’il pose, sont concrets et visibles. Ce n’est pas de la parole en l’air.
Les goudrons qu’il est en train de mettre, l’augmentation du salaire des fonctionnaires, la lutte contre la délinquance économique, ce sont des actes que le peuple apprécie. Il doit être soutenu », a soutenu l’ancien proche d’Alpha Condé.
M’Bany respecte la position des partis hostiles à la candidature de l’Homme du 05 septembre. Mais il a déjà fait son choix.
« Je ne commente pas la position d’un autre parti. Ceux qui sont contre la candidature du Général, c’est leur choix mais moi mon souhait aujourd’hui est que je préfère que Mamadi Doumbouya continue par rapport à un autre Guinéen », a-t-il sollicité.
SD Demba 666185011