Pour étoffer les rangs de la Presse guinéenne, une autre plate-forme composée de journalistes a vit jour ce 14 mars 2023. I s’agit de l’Association guinéenne de la Presse écrite (AGPE).
Créée il y a cela huit (8) mois, (AGPE) composée de 20 organes dont 4 magazines, compte amener beaucoup plus, les lecteurs à s’intéresser aux journaux et aux magazines. Pour réussir le pari, les membres se fixent déjà des ambitions.
«Nous avons comme en perspective, la création d’un site internet pour l’Association guinéenne de la Presse écrite qui s’appellera agpe.org. Ensuite, une plate-forme sera mise en place où l’ensemble des membres de cette association pourront publier la UNE de leurs journaux, mais aussi les différents articles qui les plairaient de publier. Et mieux, ce sera une plate-forme pour l’ensemble des médias de la presse de Guinée pour se référer afin de comprendre qui a édité quoi et quelle est la UNE de chaque journal membre de cette association. Nous avons également, la facilitation de l’impression des journaux membres. C’est-à-dire, nous tisserons de bonnes collaborations avec les différents services d’impressions pour la fiabilité des processus», a énuméré Mme Camara, Kadiatou Conté présidente de ladite structure (AGPE)
A noter que les organes membres de cette AGPE sont répartis en deux catégories: les magazines et les journaux. Ce sont notamment Réussite, Tamala, Dolon et Emergence. Quant aux journaux, il y a le : Le Lynx, le Pays, la Riposte, le Diplomate, le Fouineur, l’Aigle infos, Affiches guineennes, les annonces de Guinée, la République, le concret, la Lance, la voix du peuple plus, le Patriarche, le journal appel d’offre (JAO), l’Indépendant et le Démocrate.
Rédaction Guineesouverain.com