Les dernières nouvelles
Kandia Mara

Menace de mort à Kankan: le préfet Kandia Mara suspendu pour “faute lourde” mais pas poursuivi

Plusieurs voix ont demandé sa destitution et qu’il soit devant la justice. Même s’il n’est pas encore poursuivi, Kandia Mara est suspendu de ses fonctions par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. L’arrêté a été rendu public ce lundi 07 octobre 2024.

Le Général 2ème section, Ibrahima Kalil Condé évoque une faute lourde et a confié en attendant la continuité des activités au secrétaire général chargé des collectivités locales.À rappeler que Kandia Mara, a dans un ton sûr menacé de mort toute personne qui essaye de brûler l’effigie du président de la transition, le général de Corps d’armées Mamadi Doumbouya.

Une sortie intervenue peu après la mort de Dr Mohamed Dioubaté en détention à la maison centrale de Kankan. Celui-ci était accusé d’avoir mis le feu sur le portrait du chef de la junte au pouvoir.

Il faut noter que beaucoup de personnes réclament des poursuites judiciaires à l’encontre du préfet suspendu.

La rédaction

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×