Victime d’insultes et de menaces de mort suite à son soutien au président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, Ibrahima Condé, alias Akra a décidé de passer à la vitesse supérieure.
Ce jeudi, 19 septembre 2024, le vice-coordinateur du mouvement “Merci mon Général” a porté une plainte contre X au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum pour alerter les autorités du danger qui le guette.
A sa sortie du tribunal, Akra s’est confié à la presse.
«Je suis personnellement la cible d’insultes publiques et de menaces. Un jour, en sortant de chez moi, j’ai trouvé les vitres de ma voiture brisées, mais je n’y ai pas prêté attention. C’est hier matin, en sortant de chez moi, que j’ai trouvé un morceau de papier posé sur ma porte avec quelque chose à l’intérieur qui m’a effrayé où était écrit “vous qui soutenez Mamadi Doumbouya, on va en finir avec vous et c’est pour bientôt. Nous vous avons à l’œil parce que nous sommes partout, bande d’assassins”, J’ai alors appelé mon avocat, qui m’a conseillé de saisir la justice pour qu’une enquête puisse être ouverte», a-t-il fait savoir.
Revenant sur la genèse des acharnements dont il est victime, Ibrahima Condé rappelle.
«Ces menaces-là n’ont pas commencé hier, quand on a commencé à soutenir le Président Mamadi Doumbouya, nous recevons des menaces. Moi, particulièrement à chaque fois que je fais des publications, je reçois des injures grossières et des menaces de mort de tout genre et jusqu’à quelques fois d’autres pointes des armes sur ma publication en me disant si tu es homme répète maintenant», a déclaré le vice coordinateur du Mouvement Merci mon Général
Plus loin, notre interlocuteur a également indiqué qu’il a reçu la décharge de sa plainte et que le dossier va être transmis au niveau du Haut Commandement de la Gendarmerie afin de démasquer les personnes qui sont derrière.
S’agissant de sa position de soutien au président Doumbouya, Akra Condé ne compte pas reculer malgré que sa vie est en danger
«Ces menaces ne font que me motiver davantage dans mon combat pour le Général Mamadi Doumbouya. Qu’ils continuent, mais je ne lâcherai pas», a laissé entendre Ibrahima Condé, vice coordinateur du Mouvement Merci mon Général.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84