Les dernières nouvelles
RPG

Menace de mort du préfet de Kankan: « Faire l’apologie du crime, surtout au niveau des dirigeants, c’est totalement inacceptable  » Marc Yombouno

En marge de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée, mercredi 02 octobre dernier, le préfet de Kankan a fait une sortie lors de laquelle il a menacé toute personne qui tenterait de s’en prendre à l’effigie du président Mamadi Doumbouya, les réactions fusent de partout pour condamner cette attitude de Kandia Mara.

À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 05 octobre, le Rpg Arc-en-ciel a laissé entendre que ces propos ne devraient venir d’un responsable.

 » Qu’est-ce qui nous touche vraiment ? Ce n’est pas la mort, car Dieu rendra justice, mais le fait qu’un Préfet, représentant de l’autorité, déclare publiquement, en langue nationale, que “ celui qui met de la peinture sur l’effigie du Président, vous avez vu le sort de l’autre, il va suivre ce chemin “. Comment peut-on faire l’apologie d’un crime organisé ? Ce n’est pas normal. Une autorité ne devrait pas tenir de tels propos. Elle devrait plutôt mener des enquêtes pour établir les causes du décès du regretté. C’est inacceptable. Cela va à l’encontre des valeurs que le Président Alpha Condé n’aurait jamais permises et qu’il n’a jamais enseignées à ses responsables. Faire l’apologie du crime, surtout au niveau des dirigeants, c’est totalement inacceptable « , s’indigne le ministre Marc Yombouno.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×