En marge de la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée, mercredi 02 octobre dernier, le préfet de Kankan a fait une sortie lors de laquelle il a menacé toute personne qui tenterait de s’en prendre à l’effigie du président Mamadi Doumbouya, les réactions fusent de partout pour condamner cette attitude de Kandia Mara.
À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi, 05 octobre, le Rpg Arc-en-ciel a laissé entendre que ces propos ne devraient venir d’un responsable.
» Qu’est-ce qui nous touche vraiment ? Ce n’est pas la mort, car Dieu rendra justice, mais le fait qu’un Préfet, représentant de l’autorité, déclare publiquement, en langue nationale, que “ celui qui met de la peinture sur l’effigie du Président, vous avez vu le sort de l’autre, il va suivre ce chemin “. Comment peut-on faire l’apologie d’un crime organisé ? Ce n’est pas normal. Une autorité ne devrait pas tenir de tels propos. Elle devrait plutôt mener des enquêtes pour établir les causes du décès du regretté. C’est inacceptable. Cela va à l’encontre des valeurs que le Président Alpha Condé n’aurait jamais permises et qu’il n’a jamais enseignées à ses responsables. Faire l’apologie du crime, surtout au niveau des dirigeants, c’est totalement inacceptable « , s’indigne le ministre Marc Yombouno.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84