Après le Lycée de Parc de Lyon où elle a obtenu des résultats probants pour les étudiants et enseignants chercheurs guinéens, Dre Diaka SIDIBÉ a été reçu dans l’une des plus prestigieuses institutions d’enseignement supérieur du monde, l’IX de Paris.
L’objectif de cette mission est d’évaluer les possibilités de coopération avec les partenaires français pour la relance des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) en Guinée.
Dans son intervention, Madame la Ministre a expliqué aux autorités de l’Ecole Polytechnique (l’X) de Paris, toute la détermination du Gouvernement guinéen à travers son département pour concrétiser la mise en place des CPGE en Guinée.
Au terme des échanges, les autorités de l’X de Paris se sont engagées à mobiliser les ressources humaines et l’expertise nécessaire pour la formation des formateurs, surtout à faciliter la mobilité académique et scientifique des étudiants et enseignants chercheurs.
Par la même occasion, Amadou Sacko, unique étudiant dans cette école d’excellence a également été reçu par la Ministre qui en a profité pour l’encourager à fournir plus d’efforts pour réussir sa formation au sein de cette grande école.
Les activités se sont achevées par la visite du Tech Hub (Pôle d’innovation et d’entreprenariat) de l’institution avec toutes les innovations intégrées, une véritable inspiration pour les autorités du Ministère guinéen de l’Enseignement Supérieur.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈