Mort de Sadiba: la MAOG sollicite une contre-expertise de l’autopsie avec l’implication des avocats et la famille

A l’instar de plusieurs personnalités et entités sociopolitiques guinéennes, la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) vient aussi de réagir suite au décès de l’ex chef d’État major, colonel Sadiba Koulibaly.

Dans un communiqué diffusé dont la rédaction Guineesouverai.com détient copie, la MAOG dit partager la peine des proches et de la famille du défunt. Cependant, elle sollicite une contre-expertise de l’autopsie avec l’implication des avocats de Sadiba et des membres de sa famille pour élucider les circonstances de son décès.

Ci-dessous, nous vous proposons le contenu dudit communiqué

C’est avec consternation nous avons appris le décès du General Sadiba KOULIBALY à travers un communiqué du parquet près le tribunal militaire permanent de Conakry. Le décès est survenu le 22 juin 2024 à l’hôpital Ignace Deen suivant certificat No 1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par Monsieur le chef de service médecine légale. Selon ledit rapport médical, le décès pourrait être imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeur ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque.

A cette douloureuse circonstance, la Maison des Associations et ONG de Guinée présente ses condoléances les plus attristées au peuple de Guinée et plus particulièrement à sa famille.

Compte tenu de caractère conditionnel du communiqué du parquet, nous recommandons vivement une contre-expertise de l’autopsie avec l’implication des avocats du défunt et des membres de sa famille pour élucider les circonstances de son décès.

Nous appelons la population au calme et à la retenue car notre pays traverse

une période particulièrement difficile liée à la situation socio-politique de notre pays.

Que Dieu Bénisse la Guinée et les guinées

Conakry le 26 Juin 2024

La Coordination Nationale

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×