La poussée démographique et le développement des ports ont fait de l’Afrique un partenaire important dans les échanges internationaux. Les compagnies maritimes y renforcent conséquemment offres de dessertes pour d’autres régions du monde.
MSC (Mediterranean Shipping Company) a annoncé qu’elle ajoutera une nouvelle escale à Conakry à son service de collecte de fret en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle offre constitue selon le groupe un avantage significatif pour le fret en provenance d’Asie à destination de la Guinée.
« Les cargaisons sont maintenant directement expédiées de Lomé sur notre Guinea Feeder au lieu d’être expédiées en Europe, puis en Guinée ».
Le nouveau service dont le démarrage est annoncé « avec effet immédiat » par le transporteur, se fera suivant l‘itinéraire suivant : Lomé – Freetown – Conakry – Monrovia – Takoradi – Lomé.
L’Asie est devenue l’un des plus importants fournisseurs de l’Afrique de l’Ouest et du continent, avec qui elle échange des volumes de plus en plus importants. Cela oblige les armateurs à multiplier les rotations de navires sur les routes maritimes entre ces deux régions.
Guineesouverain avec agence ecofin