Au nom de Madame Lauriane DOUMBOUYA, Première Dame de la République de Guinée, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a procédé, ce jeudi 6 juin 2024, à la remise de 35 couveuses au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique; des matériels informatiques et vivres au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme pour les enfants en conflit avec la loi détenus à la maison centrale.
L’occasion a été mise à profit par la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables pour saluer les nombreuses réformes engagées dans le secteur de la santé dont le retour de la Guinée à l’Initiative de l’Indépendance Vaccinale. Pour Mme Charlotte DAFFE la remise de ces nouvelles couveuses vise à réduire le taux de mortalité néonatale.
En recevant ces équipements destinés à quelques structures sanitaires du pays, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, tout d’abord, exprimé sa profonde gratitude au Président de la République pour avoir fait de la santé une priorité, et dont les résultats sont reconnus au-delà des frontières guinéennes. Il a ensuite remercié Madame la Première Dame de la République pour ce geste d’humanisme, hautement symbolique, qui va contribuer à l’amélioration de la santé des enfants.
Satisfait de l’accompagnement du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Dr Oumar Diouhé BAH s’est engagé à veiller sur l’utilisation à bon escient de ces couveuses.
Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a, par ailleurs, invité tout un chacun à jouer sa partition pour la sauvegarde de la vie des enfants qui représentent l’avenir du pays.
Service Communication et Relations Publiques