Ils sont nombreux ces acteurs socio-politiques à s’indigner face aux actes liberticides infligés aux Hommes de médias par les autorités du CNRD ces derniers temps. Après des restrictions de certains sites d’informations, de la connexion internet et le brouillage des fréquences, la radio djoma fm et la télévision djoma tv viennent d’être retirées du bouquet Canal + Guinée sur ordre du président de la haute autorité de communication Boubacar Yacine Diallo.
Selon le numéro un de la HAC, c’est pour des mesures de sécurité nationale que cette décision a été prise.
Comme plusieurs leaders d’opinions, le président de l’UFDG condamne avec dernière énergie cette attitude des nouvelles autorités du CNRD et reste solidaire à la presse.
« J’exprime ma vive préoccupation face à la récurrence de la censure imposée aux médias et à la campagne de harcèlement contre les journalistes entreprise par les autorités de la transition.
Notre pays est aujourd’hui dans la tourmente à cause de la volonté claire et assumée au sommet de l’Etat de suspendre et remettre en cause des droits et libertés acquis au prix d’innombrables sacrifices et après de longues années de luttes héroïques du peuple de Guinée.
En tant que démocrate convaincu et fervent partisan de la liberté d’informer, du droit et de l’accès à l’information de tous, je condamne fermement cette restriction arbitraire des libertés publiques, ce musèlement de la presse et ce harcèlement des journalistes dans l’exercice de leur noble métier », a-t-il exprimé Cellou Dalein Diallo. Puis renchérit:
« J’en appelle à la conscience et à la responsabilité de chacun pour préserver et renforcer les acquis chers à tous.
Ensemble, unis et solidaires, nous serons plus forts face à l’oppression et à la tyrannie », a conclu ce vendredi, 08 décembre, l’ancien premier ministre Guinéen sur sa page Facebook.
La Rédaction de Guineesouverain.com