Au cours de son assemblée générale tenue ce samedi, 27 janvier 2024, le Rpg arc-en-ciel comme plusieurs entités socio-politiques guinéennes, s’est indigné face l’incarcération injuste du secrétaire général du SPPG.
En détention depuis maintenant plus d’une semaine, Sékou Jamal Pendessa n’est toujours pas situé sur son sort. Chose que ses avocats déplorent d’ailleurs.
Dans sa prise de parole, Marc Yombouno membre du BPN du parti d’Alpha Condé, a indiqué que l’ancien président déchu n’a jamais fait ce genre d’actes liberticides à la presse.
« La presse était embobinée. Mais elle-même, elle a vu la vérité. Le professeur Alpha Condé n’a jamais demandé à Canal+ de décrocher les télévisions. Il n’a jamais demandé de brouiller les radios. Quand il y avait un problème de payement de redevance ou autres, c’était entre les radios et l’ARPT, et ça se réglait en 24 heures », déclare t-il
Tous touchés par l’injustice infligée aux Hommes de médias, le Rpg arc-en-ciel exige la libération du patron du SPPG: « Nous avons demandé dans nos réunions, la libération pure et simple et sans condition du général Pendessa, qui a été kidnappé, a laissé entendre Marc Yombouno, ancien ministre du commerce.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84