Sâa Emmanuel Mangué Tolno est un jeune artiste qui force de l’admiration. Celui qu’on appelle affectueusement « Wealthiest Mangué » fait de la musique urbaine, notamment le RnB et le Dancehall, même s’il tend à migrer vers la World music.
Diplômé de l’Université de Labé en 2010, son talent d’artiste s’est révélé au grand public à travers le titre « Aurevoir » qu’il avait alors dédié à ses amis étudiants de ce temple du savoir.
Sa voix, à la fois mélodieuse et captivante, domptera plus d’un mélomane. Toute chose qui balisera à Wealthiest Mangué vers une jeune carrière qu’il est en train de se construire peu à peu, comme par degré.
Aujourd’hui, le jeune Mangué s’est fait un petit répertoire musical qui totalise une dizaine de titres. Il vient d’ailleurs de faire le clip d’un de ses titres éponymes, intitulé « Wanatchou walé », tiré de la langue maternelle de l’artiste.
Littéralement, cela signifie que nul n’est autosuffisant. « En ce sens que dans nos sociétés, on est condamné à vivre en communion. C’est un peu pour dire que lorsqu’on est dans une société, on est appelé à vivre avec les autres », justifie Wealthiest Mangué dans une interview exclusive à Guinéenews.
Et d’ailleurs, le premier couplet du morceau l’atteste clairement. Parce qu’il dit que même si on est roi, on a besoin des gens pour se servir.
Faisant un jumelage entre le Français, l’Anglais et le Kissia qui lui réussit bien, le jeune artiste est en train de préparer quelque chose en Soussou. Une superbe surprise qu’il invite ses fans et admirateurs à découvrir très prochainement.
Il a aussi fait un featuring avec trois artistes sur un même titre, dont Malika Cissé et Sister Lessa.
Pour suivre le clip de Wanatchou walé, cliquez sur la vidéo ci-dessous :