Le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée est actuellement au Kenya. Cellou Dalein Diallo y est aux cotés de dirigeants mondiaux.
Ce voyage s’inscrit dans le cadre du Dialogue politique annuelle 2025 (APD25) sur le Financement du Développement durable.
Selon l’UFDG : « Le Dialogue Politique Annuel 2025 (APD25) sur le Financement du Développement Durable, intitulé « Construire un avenir durable pour tous », organisé par le Club de Madrid, rassemblera d’anciens chefs d’État et de gouvernement, des représentants d’institutions internationales, des décideurs politiques, des leaders de la société civile et des experts financiers, les 3 et 4 avril 2025 à Nairobi, au Kenya.
En tant qu’initiative de haut niveau axée sur l’action, l’APD25 vise à plaider en faveur de réformes urgentes dans la gouvernance financière mondiale afin de promouvoir un système financier international plus inclusif, transparent et responsable.
Le financement durable reste un pilier essentiel du développement mondial.
Pourtant, la communauté internationale continue de faire face à de grands défis pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD). »
L’ancien premier ministre guinéen, fait partie des invités prestiges selon sa formation politique.
C’est les deux groupes qu’ils c’est combatre ici la guinée…et ce qu’ils sont sur les trains ils sont très forts…