Les dernières nouvelles

Nongo/ Conakry : une boutique cambriolée, près de 100 milles dollars et des objets emportés

La recrudescence du banditisme à Conakry inquiète bon nombre de Guinéens, surtout en cette période de grande pluie. Dans la nuit du lundi 15 à mardi 16 juillet 2024, le contenu d’une boutique de vente des Bazins sise à Nongo, a été la cible des malfrats.

A en croire les victimes, les bandits ont fait irruption dans la boutique à travers le toit et les pertes s’élèvent à plusieurs milliards de franc guinéen ( GNF).

Sous le choc, Abdoulaye Sow, gestionnaire principale de la boutique cambriolée, relate comment il a reçu l’information du vol.

«C’est la gérante qui m’a appelé le matin du mardi, j’étais au bureau dans mon lieu de travail. Donc à 10 heures, elle a ouvert, elle a trouvé que la boutique était vide. Donc, dès qu’elle m’a appelé, je suis immédiatement venu, moi aussi j’ai fait le constat, effectivement la boutique a été cambriolée. Tout était rempli, ce sont les malfrats qui ont tout emporté. Il y avait même un nouveau arrivage récemment, ils ont tout pris. Aussi, il y avait un montant de 7.500.000fg dans la boutique et l’ordinateur, ils ont emporté cela», a-t-il fait savoir. Et, de rappeler:

«Les pertes, on a évalué, c’est énorme. Ça tourne autour de 80.000 à 100.000 dollars», déclare M Sow.

Après le vol, notre interlocuteur déclare avoir porté plainte contre X, et que celle-ci suit son cours normal: «On a porté plainte contre X au niveau de la gendarmerie de Nongo à côté. Donc, les enquêtes sont en cours pour l’instant, on a pas eu de pistes. Seulement, on appris 3 jours après le vol, qu’il y aurait eu des jeunes au niveau du carrefour de Cosa qui vendaient des Bazins, le complet à 150.000fg vers 5 heures et 6 heures», dit-il.

Abdoulaye Sow sollicite de l’aide auprès de tout le monde afin de retrouver ses objets volés: «Donc, on fait appel à toutes les bonnes volontés, à toute la population, de nous aider à retrouver notre marchandise et d’être vigilant. Toutes les personnes qui vont venir vers eux pour venir vendre des Bazins à bas prix, ils peuvent nous signaler», a-t-il exhorté.

A signaler que pour effacer toutes les traces compromettantes, ces malfrats ont également emporté l’enregistreur principal des caméras cachées qui étaient postées dans la boutique, nous apprend la victime Abdoulaye Sow.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×