«Nous devons conjuguer des efforts pour ne pas que la presse ne soit détruite en Guinée », exhorte Amadou Diallo SG de la CNTG

Ouverture ce jeudi d’un séminaire de formation à l’intention des élus syndicaux. Il s’agit notamment des membres de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), de la Fédération syndicale des Professionnels de l’Information et de la Fédération syndicale professionnelle des Postes et Télécommunications (PTT).

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général de la CNTG a soutenu que : « Nul n’est censé ignorer que la presse constitue le quatrième pouvoir. Seulement en Guinée, ce quatrième pouvoir là est mis à l’écart. Quelque chose qui n’est pas normale, quelque chose que nous ne devons pas accepter. La Guinée n’est pas en reste. Vous avez des lois qui vous protègent. Mais à des moments, cette loi est totalement violée. Nous avons toujours assisté à cela en Guinée et surtout avec ce gouvernement mis en place ».

Face à cette situation, le coordinateur général du Mouvement syndical guinéen réaffirme la volonté de la CNTG à accompagner le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée dans son combat. Amadou DIALLO tend par la même occasion la main aux autres centrales syndicales et leur demande de soutenir la presse guinéenne. « Ensemble, nous devons réunir les efforts, conjuguer les efforts pour que la presse ne soit pas détruite en Guinée comme on est en train de le vivre aujourd’hui. La CNTG est déterminée à vous accompagner. Et en ma qualité de coordinateur général du Mouvement Syndical guinéen, j’ai déjà alerté les autres centrales syndicales guinéennes pour que nous soyons ensemble en vue de vous accompagner », renchérit-il.

‘‘Déferlement sur Conakry’’, est slogan de la protestation que le SPPG compte organiser le 18 janvier 2024. Le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de Presse de Guinée présent dans la salle s’est réjoui de cette position de la CNTG. Sékou Jamal Pendessa réitère la détermination du SPPG à aller dans ce combat jusqu’à la levée de la restriction imposée aux médias guinéens.

Babanou Timbo Camara pour guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×