Les dernières nouvelles

Nouvelle Constitution: l’Union sacrée promet de vulgariser aussi l’avant projet

La campagne de vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle constitution est en cours depuis le samedi, 16 novembre dernier sur toute l’étendue du territoire national. Pour apporter sa contribution à cette initiative de l’organe législative, l’Union Sacrée a décidé de répondre à l’appel du Conseil national de la transition pour convaincre davantage les populations à s’imprégner du contenu de ce document devant être soumis au référendum.

Devant des médias ce mardi, à la maison de la presse sise à la Minière, dans la commune de Dixinn, les membres de cette entité ont exprimé leur soutien à ce travail élaboré par le CNT malgré les critiques et réserves des uns et des autres : « En tant que politiques, on est auxiliaires au CNT et nous avons des sensibilités qui nous écoutent à la base.

Nous avons déjà été consultés et invités même par le CNT, et à notre tour, nous allons apporter des contributions et demander à nos militer de s’approprier du contenu du document de l’avant-projet afin qu’ils puissent prendre le jour du vote, une bonne décision mais nous, on ne leur impose rien. Tu peux ne pas aimer la tête de Docteur Dansa mais son équipe a fait un travail remarquable. Il faut apprécier et apporter des recommandations, donc on n’a été associé à projet, il ne faudrait pas que demain nos militants disent qu’on n’a pas entendu nos leaders », a lancé Dr Ibrahima Sory Diallo, coordinateur national de l’Union sacrée.

Les délégations de l’Union sacrée bougent dès dimanche prochain après Conakry et Kindia, pour l’intérieur du pays à la rencontre de leurs militants. Des préfectures Mamou, Labé, Faranah, N’Zérékoré, Kankan et Kouroussa sont les villes ciblées par ces acteurs politiques. Cette campagne doit durer vingt jours. Elle est censée prendre fin vendredi, 06 décembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

SD Demba pour guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×