Les images nous sont parvenues dans la soirée de ce dimanche 1 décembre 2024. Le tournoi doté du Trophée Général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne intitulé “ Tournoi de la Réfondation”, vire au drame à N’Zérékoré.
Lors de la finale de cette compétition, des incidents ont été signalés. L’équipe de la capitale de la région forestière affrontait celle de Labé, capitale de la moyenne Guinée.
C’était le sauve qui peut au stade du 03 avril où se tenait ce tournoi suite à des jets de pierres. À l’intérieur, il y avait des ministres dont Kéamou Bogola Haba, ministre de la Jeunesse et des Sports et Félix Lamah, de l’Agriculture et de l’Elevage. Ces deux membres du gouvernement Bah Oury ont été évacués. Selon une qui s’est confiée à guineesouverain, plusieurs cas de morts ont été signalés.
Une vidéo envoyée à notre rédaction montre des corps. Des blessés ont aussi été enregistrés. Des images montrent aussi des personnes qui escaladent le mur et se cherchent. Des parents sont actuellement à l’hôpital régional de N’Zérékoré pour retrouver leurs proches. Les médecins quant à eux, sont débordés.
Nous y reviendrons !
Guineesouverain.com