C’est un jeudi noir pour le Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), ce 12 décembre 2024. Un bras de fer vient d’être enclenché entre Mandian Sidibé et les travailleurs de cette régie financière.
Après un préavis de grève déposé le 09 décembre dernier au niveau du DG sans suite, le personnel constitué en collectif, a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. Dans la matinée d’aujourd’hui, ils ont battu le pavé dans les locaux de l’OGP pour se faire entendre.
Munis des banderoles portant des slogans comme “Mandian, ça suffit, 3 ans de gestion. 3 ans de misère”, “6 mois sans salaire ! Mandian où est passé notre argent ?” ; “Payez nos salaires, arrêtez la gabegie”, ces grévistes visiblement furieux, ne veulent rien entendre jusqu’à la satisfaction de leurs réclamations.Ces travailleurs reprochent plusieurs irrégularités administratives à Mandian Sidibé.
Notamment, retard prolongé dans le paiement des salaires, non-paiement des cotisations sociales depuis 3 ans, absence de reconnaissance des compétences, manque de missions confiées aux employés, la démission du Directeur Général pour mauvaise gestion et incapacité.En attendant, un dénouement heureux, le personnel de l’Office Guinéen de Publicité reste droit dans ses bottes et entend boycotter toutes les activités de la direction.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84
What goes around comes around. You get it?