Le ministre porte-parole du gouvernement ne cache plus ses intentions de prendre les reines de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG). L’ancien député a au cours de l’émission ‘‘MIRADOR’’ de chez nos confrères de FIM FM de ce mercredi 21 juin 2023 a dit à qui veut l’entendre qu’il souhaite prendre la place de Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG.
« Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre. C’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée. L’UFDG a tout intérêt à apaiser le débat, à l’organiser de façon à ce que les guinéens puissent l’organiser entre moi qui veut être à sa place pour qu’on ait une discussion. Je veux être à sa place de façon légitime », a lâché l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo.
Cette sortie intervient quelques jours après que Fodé Oussou Fofana a déclaré lors de l’Assemblée générale de cette formation politique qu’un ministre de la République veut prendre la tête de l’UFDG.
Guineesouverain.com