C’est une perte énorme pour le système éducatif guinéen. Naby Laye Kourouma, Directeur Communal de l’Education de Ratoma a retiré sa révérence ce mardi 17 janvier 2023. Selon des informations, ce décès est survenu suite à une maladie. Le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation réagit en ces termes.
«M. Naby Laye Kourouma, Directeur Communal de l’Education de Ratoma n’est plus. Décès survenu ce mardi 17 janvier 2023 des suites de maladies. Que son âme repose en paix», a posté Guillaume Hawing.
À Aboubacar Mandela CAMARA, conseiller du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation en charge de la législation scolaire de renchérir:«Énorme perte pour le système éducatif guinéen. Merci infiniment pour l’immense service rendu à la Nation guinéenne.Paix à ton illustre âme, M. Naby Laye Ibrahima KOUROUMA. Amen».
Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLEGC) a aussi présenté ses condoléances suite à ce décès.
«Le Bureaux Exécutif National du SLECG présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, au MEPU-A et à l’ensemble des enseignantes et enseignants de Guinée. Que son âme repose en Paix», a martelé Adrien Gbamy, chargé de Communication.
guineesouverain.com