Un symposium a été organisé ce lundi 04 novembre 2024 pour rendre un dernier hommage à feu Elhadj Cheick Abdoul Rahim Soumah connu sous le nom Elhadji Sékhouna Soumah au palais du peuple, après la levée du corps à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne.Cette cérémonie a connu la présence de nombreux sages et des membres du gouvernement.
A cette occasion, le Kountigui adjoint de la basse côte Elhadj Nana Souna YANSANÉ a rappelé la mission qui lui a été confiée par le défunt.Ces par des prières, cette cérémonie de levée de corps du regretté Elhadj Sékhouna a débuté.
Saïba Doumbouya a représenté la coordination de la haute Guinée.« Elhadj Sékhouna SOUMAH aura été l’incarnation de la vertu sociale pour le renforcement des liens entre les coopérations régionales de Guinée. Il est parti. Mais nous continuerons à renforcer et à consolider ce que nous avons construit ensemble pour la paix et l’unité nationale de la Guinée. Tout ce qu’il a fait pour la Guinée, que Dieu lui donne la maison du paradis qui s’appelle Firdaws.»Le Kountigui adjoint de la Basse côte a saisi l’occasion pour évoquer la mission qui lui a été confiée par le défunt. Elhadj Nana Souna YANSANÉ.«Sa raison d’être était de réconcilier les Hommes quatre jours avant sa mort, il a confié ces intentions, s’il se relevait ce qu’il comptait entamer avec tout le pardon qu’il voulait demander à ses fils du CNRD pour que la paix règne.»Le président du parti de l’Unité et du Progrès PUP s’est exprimé au nom de la famille éplorée. Elhadj Fodé BANGOURA.«La famille de Elhadj Sékhouna remercie l’ensemble des patriotes pour vos soutien matériel et financier que vous avez accordé à notre illustre disparu pendant ces périodes de maladie. J’associe à ces remerciements les coordinations régionales, ainsi que les sages.»Elhadj Cheick Abdoul Rahim SOUMAH est né le 12 février 1931 dans la sous-préfecture préfecture de Tanéné Bouramayah. Il a été rappelé à Dieu le 31 Octobre 2024 à Conakry des suites de maladies.
FB