CONAKRY-Le paysage politique guinéen connait une mutation depuis la chute d’Alpha Condé. Les alliances se font et se défont au gré des circonstances et des intérêts. L’on assiste à un véritable chamboulement.
C’est dans ce contexte que l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), présidée par Cellou Dalein Diallo vient d’enregistrer une nouvelle adhésion.
Il s’agit du parti des « Écologistes de Guinée », dirigée par Marie Madelein Dioubaté, ancienne unique candidate féminine à la Présidentielle de 2015.
Cette formation politique a rejoint l’ANAD, ce vendredi 30 décembre 2022, a appris Africaguinee.com auprès du responsable de la cellule de communication à l’Ufdg, Joachim Baba Millimouno.
Dans le même sillage, nous avons appris de la même source qu’une nouvelle coalition politique est venue se greffer à la troïka, composée de l’ANAD, du FNDC-Politique, et du RPG Arc-en-ciel. Le Forum des forces politiques (FFP), c’est son nom.
Ces coalitions opposées à la conduite actuelle de la transition feront désormais front commun pour amener la junte à accéder à leurs revendications.
Guineesouverain avec africaguinee