Les dernières nouvelles

Politique : Bella Kamano qualifie le RPG, l’UFRet l’UFDG de “Partis poids plumes”

Le débat sur grands partis et petits partis continue en Guinée. Si de l’avis de bon nombre de personnes le Rassemblement du Peuple de Guinée ( RPG), l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union des Forces Républicaines ( UFR) restent les partis majoritaires en Guinée, le président de l’Union pour la Liberté et l’Emergence (ULE) pense le contraire.

Dans un entretien accordé à guineesouverain, Bella Kamano pense que depuis le changement du régime le 05 septembre, ces trois formations ont montré leur limite à cause dit-il, de leur agissement et perception face à la conduite de la transition : «Je suis de ceux qui continuent de dire que jusqu’à ce jour, il y a au sein de la classe politique guinéenne d’une manière générale des gens qui continuent de regarder la Guinée avec les lunettes du passé », a-t-il dit.

Les responsables de ces formations politiques sont à la tête de leurs partis depuis des décennies. Le journaliste converti en politique fustige du fait que ces leaders ne veulent pas dit-il, promouvoir l’alternance au sein de leurs formations politiques : « Alpha, Cellou et Sida sont président de leurs partis depuis combien d’années», s’interroge s’est-il ?

Avant de poursuivre :« sincèrement, les partis qu’on pensait être les grands partis de ce pays, sont des partis poids plumes. Si les partis dont les leaders sont à l’extérieur sont indépendamment des véritables partis, il suffit de se décider. On ne peut pas lier l’avenir d’un parti à une personne. Ça veut que si la personne meurt, le parti aussi est mort», a laissé entendre l’ancien Directeur de la radio parlementaire.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×