Peu après son départ de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), Hamidou Barry président du parti PCDIC, vient d’être désigné à la tête d’une nouvelle coalition dénommée Alliance Nationale pour le Changement (ANC). C’est la maison de la presse sise à la Minière dans la commune de Dixinn qui a abrité cette cérémonie, ce jeudi 27 juillet 2023.
En présence de plusieurs leaders politiques, le Coordinateur national est revenu sur le bien fondé de cette nouvelle coalition.
«Nous leaders des partis politiques légalement constitués, avons décidé de nous organiser en alliance dans le cadre non seulement de la conquête du pouvoir, mais aussi pour apporter notre contribution à la sauvegarde de la paix, des principes de la démocratie pour le Développement socio-économique de la Guinée dans l’unité nationale. Cette alliance s’est fixée comme objectif entre autres, de participer au débat politique en vue de contribuer à apaiser le climat socio-politique et lutter contre le régionalisme, l’ethnocentrisme, le népotisme, le clientélisme, de participer au dialogue inter-guinéen pour apporter notre contribution au retour à l’ordre constitutionnel de manière apaisée qui constitue pour nous, un devoir citoyen et patriotique», a déclaré Hamidou Barry.
A noter qu’ils sont au total 19 partis politiques dont le Mouvement pour la Solidarité et le Développement MSD de Dr Abdoulaye Barry, ancien membre de la CORED, dirigée par Mamadou Sylla au sein de cette coalition politique appelée l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84