L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 16 décembre à son siège sis à la minière. Prenant la parole, Kalémoudou Yansané, vice-présidents du parti, a soulevé ses inquiétudes par rapport à situation socio-politique et économique que traverse le pays.
«Le pays va mal, la situation s’empire, aussi bien sur le plan économique, politique, social. Et, maintenant, la HAC annonce qu’il y a des problèmes sécuritaires, c’est pourquoi ils ont bloqué les médias, donc le pays est en danger », a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention, l’honorable Kalémoudou déplore le fossé entre le discours de prise de pouvoir du CNRD et les réalités actuelles.
« La dernière fois, je disais ici que lorsque le CNRD a pris le pouvoir sans le mandat officiel du peuple de Guinée, nous avons applaudit parce que le message qui était passé, était un message qui rejoignait mot par mot les valeurs de l’UFDG. On a eus de l’espoir, quelques mois après, nous avons commencé à douter. Un an après, évidemment, nous avons commencé à nous poser des questions et à regretter. Aujourd’hui, nous sommes tellement déçus qu’à la minute où je vous parle, l’évolution de la situation et les déclarations des autorités me révoltent », a fustigé Le vice-président de l’UFDG.
La rédaction de Guineesouverain.com