Le débat sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya est plus que présent ces derniers temps dans l’opinion. Mais l’homme du 05 septembre va-t-il reconsidérer sa position ou non ?
De l’avis des cadres du régime déchu, certains responsables religieux sont en train d’encourager le Général à se présenter alors que la charte ne lui permet pas : «Vous ne pouvez pas faire une charte de la transition à l’absence des grands formations (RPG,UFDG ET UFR) mais vous l’avez fait.
Et vous avez juré devant tout le monde que même un jour ne sera pas ajouté sur les vingt-quatre mois. Voilà ce qui nous préoccupe tous.
Mais que va-t-il se passer le 31 décembre 2024 ?», s’est-il demandé. Il poursuit que cet engagement a été pris devant les imams : «Mais je suis très désolé que certains imams se mettent derrière pour valider la candidature de Paul ou de Pierre. Qu’on manipule les cadres pour un semblant de collaboration ethnique», a-t-il dénoncé ce samedi, lors de l’Assemblée générale du parti à Gbessia.
SD Demba pour guineesouverain.com