C’est un fait inédit qui s’est produit dans la soirée du samedi 13 juillet à Lingui Pellel, un district de Popodara, dans la préfecture de Labé. Un chasseur vise un signe mais atteint mortellement une femme dans un jardin . Atteinte, la victime a été transportée à l’hôpital mais, n’a pu être sauvée. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur qui a pris la poudre d’escampette.
« J’étais en ville lorsqu’ils m’ont appelé pour me dire qu’une de mes sœurs avait été abattue dans son jardin. Ils l’ont emmenée au centre de santé de Popodara où les agents de santé leur ont conseillé de l’emmener à Labé, vu qu’il s’agissait d’une fusillade. Ce qui fut fait, mais malheureusement, elle a succombé à l’hôpital régional de Labé. L’auteur de cet acte criminel reste pour le moment introuvable. Dès qu’ils ont entendu le coup de feu, les gens sont sortis pour voir, mais il n’y avait personne. Ils n’ont pas pu identifier l’assaillant.
Elle s’appelait Aïssatou Lamarana Diallo, mariée et mère de 5 enfants, âgée de 45 ans. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Les autorités nous ont dit de revenir le lundi. Nous demandons que toute la lumière soit faite et que l’auteur soit retrouvé et puni à la hauteur de sa forfaiture. La victime était dans son jardin. D’après le constat, les singes viennent souvent là-bas, donc la personne qui a tiré sur elle a forcément fait cela dans cette circonstance. Il voulait tirer sur les singes, c’est dans ça qu’il a tiré sur elle. Nous prions les autorités de nous aider à identifier l’auteur de ce meurtre», a confié Mamadou Dian KANTE, un des frères de la victime à nos confrères de mediaguinee.org.
Non quand tu est prêt de village même si tu vois les animaux ne tirée pas c’est un sorcière.