Les dernières nouvelles

Pourquoi le Bl n’a pas demandé à sa représentante de se retirer du CNT ? Dr Faya Millimouno apporte des précisions

Dr Faya Millimouno dit pourquoi la CPR n’a pas demandé à son représentante de se retirer du CNT Dans un entretien accordé à Guineesouverain.com ce mardi, 21 janvier 2025 au siège du Bloc Libéral, à Lambanyi dans la commune du même nom, le président du Bloc Libéral a clarifié la position de la Coalition des Partis pour la Rupture et ainsi que celle du Bloc Libéral sur la démarche des Forces Vives de Guinée visant à retirer leurs représentants au sein des institutions de la transition.

Tout d’abord, ce politique s’est abstenu de tout commentaire sur le communiqué des Forces Vives de Guinée, affirmant que : « Le BL et la CPR ne sont pas membres de cette entité.»

Le glissement opéré le 31 décembre 2024 par rapport au chronogramme de la transition était prévisible, selon le président du BL. C’est pour tous ces raisons, poursuit-il, que sa coalition a entamé des démarches bien avant le 31 pour une renégociation du chronogramme de la transition : « En ce qui nous concerne, nous nous sommes prononcés pour dire qu’à l’allure où vont les choses, la période transitoire ne pouvait finir le 31 décembre 2024. Donc nous avons lancé un appel pour une renégociation de la deuxième phase de transition. Nous ne pouvons pas en même temps, prendre une décision pour dire qu’on ne reconnaît plus les institutions transitoires, ça serait une contradiction. C’est pour cette raison nous n’avons pas demandé, nous à la CPR, au BL le retrait de notre représentante Sény Tonamou de se retirer au sein de cette institution », a-t-il clarifié.

S Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×