A quelques jours des manifestations annoncées par les Forces Vives de Guinée, les autorités de la transition à nouveau par la diplomatie, tentent de dissuader les organisateurs. Conduite par le premier Dr Bernard Goumou, la délégation a invité ce lundi, 08 mai les FVG au centre islamique de Donka. Comme on pouvait s’y attendre, les Forces vives ont brillé par leur absence. L’annulation des poursuites ou l’ouverture du procès Foniké Menguè et cie étaient entre autres à l’ordre du jour.
Le Révérant, Jacques Boston dans son compte, a souligné qu’il y a eu encore de nouveautés.
«Je reviens encore sur les mots que j’ai toujours employés, disant que les lignes bougent et par la grâce de Dieu, les lignes ont encore bougé. Comme je le disais, ce qui était impossible est devenu possible. Vraiment aujourd’hui encore, cela a été démontré. Par la grâce de Dieu aujourd’hui, trois points étaient sur la table deux sont déjà acceptés malgré que nous constatons la non participation de nos frères des Forces Vives. Qu’à cela ne tienne, le Premier ministre et les religieux ont fait bouger les points», déclare-t-il avant d’ajouter.
«Nous allons nous rendre à la maison centrale pour échanger avec nos frères détenus, les Foniké Mengué et autres. Le contrôle judiciaire par la grâce de Dieu, cela sera revu ou même annulé et accéléré le jugement de Foniké Mengué et autres pour ne pas dire remis à notre disposition, afin qu’ils puissent avoir leur liberté. La troisième chose que nous sommes en train de voir, c’est le cas de la CRIEF, vous le savez c’est un peu sensible pour le moment. Nous sommes en train de discuter et prions qu’à un moment donné, nous aurons des solutions à cela», a conclu Jacques Boston porte-parole des religieux.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84