Le nouveau commissaire de la police de Matoto a rencontré ce samedi, 06 mai 2023 les autorités de ladite commune. Objectif, présenter son équipe au maire et aux différents chefs de quartiers. Dans son discours de présentation du colonel Mamadi Sidibé et sa suite, Mamadouba Tos Camara martèle la stabilité et les progrès enregistrés dans sa juridiction.
«Le nouveau commissaire est venu aujourd’hui à la rencontre de toutes les composantes de la société. Donc, comme vous le savez, notre commune n’a jamais connu une violence extrême. Heureusement, nous avons un responsable de la police qui est un spécialiste des droits de l’homme, déjà c’est un autre atout pour nous les citoyens. Force est de constater que l’image de la commune change de façon progressive. Nous profitons de cette occasion d’ailleurs pour faire une invite à l’endroit des autorités de doter la commune des infrastructures», a sollicité le maire de Matoto.
Le nouveau patron de la police de Matoto, a étalé les missions qui les attendent, lui et ses hommes. Pour se faire, il tend la main à tous les élus locaux.
«Nous ne sommes pas venus à Matoto seulement pour dénicher les bandits, ni pour être figurants, non. Nous sommes venus à Matoto pour vous compléter dans deux sens. Premier sens, pour la sécurité et la paix dans la commune de Matoto. Deuxième sens, pour la stabilité pour le peuple de Guinée», dit-il. Il a ensuite fait une demande.
«Je voudrais vous dire au nom de mon ministre, du directeur national de la police, du directeur régional de la police de Conakry que votre police de commune de Matoto est à votre entière disposition 24h/24 pour venir à besoin de vos sollicitations. Ensemble, nous voulons que vous redorez l’image de notre police nationale, et on ne peut le faire sans vous», a laissé entendre le colonel Mamadi Sidibé.
Au nom des chefs de quartiers de Matoto, Cheick Oumar Youla rassure les nouveaux patrons de la police de Matoto de leur engagement à établir de franches collaborations.
«Nous, les 11 chefs de quartiers de Matoto, nous accompagnons M. le maire qui est dans l’esprit du CNRD pour le développement et la paix dans la commune de Matoto. Nous vous recevons à bras ouverts et à temps opportun. Nous avons toujours travaillé en synergie avec la police pour qu’il y ait un rôle qui n’est autre qu’un rôle tampon pour apaiser la colère des gens, maintenir l’équilibre social pour que la paix règne. Nous allons œuvrer dans ce sens intellectuellement, socialement et pourquoi pas quotidiennement. Au nom des chefs de quartiers, nous tenons l’engagement et il sera respecté», a promis le porte-parole des 11 chefs de quartiers de Matoto
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84