C’est à la faveur d’un symposium organisé ce vendredi, 30 juin dans la salle de congrès du Palais du Peuple, que l’ancienne syndicaliste Hadja Rabiatou Serah Diallo a reçu les derniers adieux.
Devant la famille biologique, les collaborateurs, le monde syndical, Dr Bernard Goumou au nom du chef de l’État a magnifié les loyaux services rendus à la nation par la défunte.
« Le rappel à Dieu de cette icône emblématique de la lutte syndicale de la lutte syndicale en Afrique au début du 21eme siècle nous afflige profondément. Le peuple de Guinée, le chef de l’État, les institutions républicaines ainsi que le gouvernement, les organisations et associations ressentent cette lourde perte. A travers les actions de revendications sociales, les textes législatifs qu’elle a inspirés, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a été un leader charismatique. Nous gardons d’elle l’image d’une femme patriote, courageuse, engagée à défendre les causes justes au nom de la liberté et des droits humains. Merci Hadja pour les nombreux services rendus à la nation guinéenne et particulièrement aux travailleuses et travailleurs de Guinée« , a déclaré le premier ministre Dr Bernard Goumou
Après le symposium, le corps de Hadja Rabiatou Serah Diallo a été conduit au cimetière de Cameroun cimetière de Cameroun pour l’inhumation.
Rédaction Guineesouverain.com