Comme nous l’avions annoncé dans notre dépêche, dans l’après-midi de ce jeudi, 30 mai 2024, un incendie d’origine électrique s’est déclaré dans un immeuble R+7 à Ratoma Dispensaire, secteur Permanence situé dans la commune de Ratoma. Pas de pertes en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été brûlés par les femmes.
El Hadj Sékou Camara, gérant de l’immeuble, explique la scène.
«Nous, on était au deuxième (étage), après on a entendu des cris comme quoi, il y a le feu. Mais, on a un groupe qui s’est éteint, après il y a eu le court-circuit. D’altercation, en altercation, on a eu des jeunes du quartier qui sont venus nous aider à éteindre le feu», a-t-il expliqué
Selon M. Camara, c’est grâce au concours des jeunes du quartier et les services de la protection civile que le feu a été maîtrisé.
«Par ricochet, je tiens à remercier les jeunes du quartier qui ont donné leur vie pour vraiment nous sauver de cette situation et je remercie le tout puissant Allah qui a fait qu’il n’y a eu de pertes en vies humaines. Il n’y a que des pertes matérielles, mais ça, Dieu peut nous donner à tout moment, remercier aussi les services de sécurité, les sapeurs pompiers», a-t-il remercié.
El Hadj Sékou Camara s’en remet à lui (Dieu): «On ne peut que remercier le tout puissant Allah, l’omnipotent, l’omniscient. C’est lui qui sait pourquoi il l’a fait. On ne peut accuser une telle ou une telle autre personne», a laissé entendre.
A rappeler que les incendies sont devenus récurrents ces derniers temps en Guinée.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84