Entamées le 15 avril, les opérations du recensement biométrique se poursuivent sur l’ensemble du territoire national.
Une action qui vise à permettre aux citoyens d’être détenteurs des documents civiques leur permettant d’avoir une identité et de pouvoir voter lors des élections futures (carte d’identité biométrique, extrait de naissance biométrique et la carte d’électeur..)
A Dabola Foundeng 1, précisément au domicile du président du conseil de quartier, Ibrahim Tekil Keïta, l’on a constaté une forte affluence des populations venues se faire enrôler malgré quelques légers soucis du démarrage des activités, tout se passe comme prévu.
« Au début, nous avons rencontré des difficultés. Beaucoup de citoyens se présentaient sans leurs extraits de naissance. Nous avons dû les orienter vers le chef du quartier pour régulariser leur situation. De plus, certaines notions techniques, comme le remplissage du bordereau de fichier, n’avaient pas été bien expliquées lors de la formation. Heureusement, M. Aguibou Sangaré, chargé de l’état civil, est intervenu pour nous guider, ce qui nous a permis d’avancer plus sereinement », a expliqué Sékou Oumar Kourouma, membre de la Commission Administrative de Recensement (CAR).
Avec l’implication des autorités locales qui ont expliqué l’importance d’avoir ces documents biométriques, le recensement se déroule normalement de nos jours à Dabola. Conscient de la portée de ces opérations d’enrôlement pour les citoyens, Sékou Oumar Kourouma fait une invite et salue les efforts des acteurs impliqués: « Les conditions de travail sont réunies.
Nous lançons un appel à la population pour qu’elle vienne se faire recenser massivement. Nous remercions les autorités locales et le gouvernement Guinéen pour la confiance qu’ils ont placée en nous », a conclu ce membre de la Commission Administrative de Recensement (CAR).
622 32 82 84