Certains citoyens ont du mal à se faire recenser à cause du manque de certains documents administratifs notamment les extraits de naissance.
Face à ces cris de cœur devenus persistants en ce moment dans les centres d’enrôlement, le ministre de l’Administration du territoire et la Décentralisation a tenté de mettre fin à ce mal entendu.
Le général 2e section annonce que des dispositions ont été prises pour faciliter le recensement aux citoyens qui ne disposent pas encore extraits de naissance numérisés.
« Les extraits de naissance, même si ils ne sont pas numérisés, sont pris en compte. Cela a été exigé par le président de la république », a rappelé Ibrahima Kalil Condé.
Avant d’ajouter que : « Même ceux qui détiennent les anciens extraits de naissance comme nous qui sommes nés vers, s’ils ont aussi des jugements supplétifs, ils n’ont qu’à les présenter dans les bureaux de vote. Des dispositions sont prises pour les enregistrer », insiste le ministre en plénière, devant les Conseillers nationaux ce vendredi, 25 avril 2025.