Le ministre du Travail et de la Fonction publique était face à la presse ce vendredi, 08 décembre fait 2023. Objectif était de faire l’état des lieux du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires.
Dans son exposé, Julien Yombouno a déclaré que:
«Nous avons à date 229.587 candidats qui se sont inscrits. Sur les 229.587 candidats, nous avons 140.660 qui ont payé chacun les 100.000FG. À date, nous avons 135.927 dossiers soumis et 14.417 dossiers traités» a-t-il fait savoir.
Poursuivant son intervention, le Ministre Julien Yombouno a souligné que des sous-concours pour d’autres départements ministériels sont en cours très bientôt: « Il y a un concours intégré global qui concerne l’administration générale et des sous-concours dont certains concernent les titulaires de diplômes très élevés, les concours du ministère de l’information et de la télécommunication, le concours du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, pour les fonctionnaires, de la santé primaire ou communautaire, de l’éducation de base qui commence par le préscolaire, le primaire, le collège (…) », annonce t-il.
La Rédaction de Guineesouverain.com