Comme annoncé par le gouvernement de la transition la semaine dernière, le premier ministre Dr Bernard Goumou accompagné des chefs religieux, a rencontré ce lundi, 13 mars 2023 au centre islamique de Donka, les Forces Vives de Guinée. Cette autre rencontre est la suite de celle enclenchée par le ministre secrétaire général aux affaires pour la décrispation de la crise sociopolitique dans le pays.
Après plusieurs heures de discussions, Mon seigneur Jacques Boston est revenu sur les dessous de ces pourparlers.
«Comme vous le savez très bien la situation qui prévaut dans notre pays, nous les religieux, avions invité le gouvernement à sa tête le premier ministre, mais aussi les forces vives pour un peu parler de la situation. Comme je le disais aux autres. Pour tout dialogue, il faut qu’il y ait des préalables. Aujourd’hui, nous n’avons donné que des mots d’instruction, mais par la grâce de Dieu les jours à venir, nous allons aller aux détails. Aujourd’hui, c’est une prise de contact, et pour le moment, aucune date n’a été arrêtée», a déclaré Mon Seigneur Jacques Boston
Malgré qu’ils aient décidé de laisser les religieux faire le compte rendu, certains membres des Forces Vives nous ont fait comprendre que les discussions ne peuvent pas se poursuivre à l’absence du coordinateur général des forces vives sociales de Guinée (FVSG)
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84